google-site-verification=PUiy4wVCFyDh0MvlmM4suwG4Vgov0U_CepacTdv2UJ0

Respect du voisinage

Les nuisances sonores :

Nuisances-sonores.png

Véritable problème de société et de santé publique, le bruit est une pollution. Intense et répétitif, le bruit peut entraîner des troubles du sommeil, voire plus grave. En fait, le bruit est considéré comme excessif (et donc sanctionnable) dès lors qu'il porte "atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité", et cela, de jour comme de nuit.

 Or, il est à la portée de tous, d'adopter des gestes simples, et respecter quelques règles de savoir vivre.

Les travaux de jardinage et de bricolage doivent être effectués à des horaires respectueux du repos des voisins.

• du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h30,

• les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,

• les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Les bruits occasionnés par les engins motorisés de loisirs, mais aussi par certaines manifestations, peuvent eux aussi être évités en faisant tout simplement appel à la responsabilité et au bon sens de chacun.


Propreté du village

La propreté d’une commune, c'est aussi l'affaire de ses citoyens. Si tout le monde prend les dispositions pour ne pas dégrader l'environnement urbain, notre commune n'en sera que plus belle !

Je ne jette rien dans les rues, ni dans les caniveaux.
Je dépose mon verre dans les colonnes de collecte.

Et non à côté ou dans des sacs...

propreté du village.png

Je sors mes poubelles la veille au soir.
Les poubelles sur la chaussée sont souvent cause de dégradation de la propreté de nos rues. En les déposant sur le trottoir au plus près de la collecte (la veille au soir) et en veillant à ce qu'ils ne s'éparpillent pas.

Je respecte les espaces verts et fleuris.
Les employés communaux passent du temps à entretenir les espaces verts. Respectez leur travail.  Ne montez pas sur les arbres ou tout autre mobilier, ne pénétrez pas dans les plates-bandes fleuries et massifs arbustifs.


Stationnement

Le stationnement devra permettre de maintenir le passage des autres véhicules et des passants sur le trottoir.
Ne stationnez pas devant la sortie de voiture de votre voisin d'en face. Essayez au maximum d'entrer vos véhicules sur votre terrain pour limiter le nombre de véhicules sur la route.

Rappel : dans la rue principale, le stationnement est interdit coté pair.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.